ECLAT FEMININ

Menu

Soins & traitements

 

 Vous êtes unique, votre peau l'est aussi!

 
Un bel éclat sain peut être si simple. Laissez-vous inspirer et enthousiasmer par une cosmétique innovante avec des appareils de haute technologie combinée à des techniques manuelles bienfaisantes pour le corps et l’âme.
 
Les appareils de haute technologie utilisés:
IPL (Lumière pulsée), RF (Radiofréquence), Micro-Dermabrasion, Ultrasonic, Skin-Scrubber, High-Frequency, Cool-Hot Hammer, Galvanic.
 
Les techniques manuelles utilisées:
Drainantes, Relaxantes, Tonifiantes, Massage du tissus conjonctif.

 

La lumière pulsée (IPL)

Nom : La technologie IPL / RF

Description : La technologie IPL / RF combine le principe de la lumière intense pulsée (IPL), reposant sur l'émission d'une lumière polychromatique, avec une énergie de radiofréquence bipolaire (RF). Le refroidissement actif de l’épiderme protège la peau d’une surchauffe.

Nom : Traitements du visage

Description : La lumière pulsée intense (IPL) combinée avec l'énergie de radiofréquence bipolaire (RF) permet de traiter simultanément, de manière sure et efficace, une gamme étendue d'imperfections du visage.

Une amélioration de l'apparence de la couperose, des ridules et de la texture de la peau, des dommages liés à l'exposition solaire, de l'acné. Ces traitements améliorent également les petites cicatrices d'acné, affinent le grain de la peau, resserrent les pores.

Après chaque traitement, la peau apparaîtra plus douce, plus claire, plus transparente, plus lumineuse et sa couleur plus harmonieuse.



Photorajeunissement

Avec l'âge, la régénération des cellules se ralentit, votre peau se ternit. Des tâches brunes, des ridules et d'autres signes de dommages apparaissent. C'est le photoviellissement, plus marqué au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains.

Grâce à la lumière intense pulsée, le photorajeunissement va donner un véritable "coup de jeune" à votre peau. Cette lumière est appliquée par séries d'impulsions légères sur la zone à traiter. Sans abîmer la surface de la peau, la lumière la traverse et va chauffer légèrement, mais suffisamment, le derme pour entraîner un processus de cicatrisation à l'origine de la formation d'un nouveau collagène.

Des résultats spectaculaires

Votre teint sera plus homogène. Les ridules seront atténuées. Cette amélioration sera progressive au fil des séances. Vous semblerez plus reposée et cela vous donnera un véritable "coup de jeune"



Anti-Rougeurs

Certaines peaux particulièrement fragiles peuvent présenter des rougeurs. Avec le temps, ces rougeurs deviennent plus persistantes jusqu'à devenir permanentes.

Selon le degré de rougeurs, on parlera de :

Flush lorsque la rougeur est passagère (après un effort physique, au froid ou au chaud, après un repas épicé). Elle disparait après un certain temps.

Erythrose dans le cas de rougeur diffuse mais permanente localisée le plus souvent sur les joues sous forme de plaques rouges.

Couperose qui représente une aggravation de l'érythrose avec apparition de petits vaisseaux dilatés (télangiectasies)

Acné rosacée lorsqu'apparaissent des petits boutons rouges.

C'est donc une affection chronique de la peau du visage qui peut se localiser sur le nez, le front, le menton, les joues, entre les sourcils ou encore au décolleté. A mesure que cette affection évolue, les rougeurs deviennent plus importantes et persistantes.

La lumière de la lampe flash pénètre la surface de la peau sur quelques millimètres de profondeur. Puis cette lumière, attirée par le pigment rouge de l'hémoglobine, va se transformer en chaleur, ce qui va permettre de coaguler la paroi de ces micro-lésions vasculaires.



Anti-Imperfections (acné)

Le plus souvent bénigne, l’acné peut néanmoins revêtir des formes sévères qui laissent des cicatrices et altèrent profondément la qualité de vie.

Elle survient notamment lors de modifications hormonales, en particulier pendant l’adolescence. On estime qu’environ 80 % des adolescents – filles comme garçons – souffrent d’acné. Mais l'acné touche également les adultes entre 25 et 58 ans, en particulier les femmes (12 % contre 3 % des hommes).

L’acné est une affection des glandes qui sécrètent le sébum à la racine des poils ou follicules pilosébacés. Cela provoque une obstruction des pores de la peau et l’apparition de différentes lésions comme des comédons (points noirs et points blancs) et des boutons (papules, pustules et même nodules). En fonction des lésions, l’acné présente plusieurs niveaux de sévérité, allant de très légère à très sévère.
Les formes sévères sont particulièrement préoccupantes car elles peuvent affecter profondément la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. En effet, au-delà de l’aspect physique, l’acné sévère peut laisser des cicatrices indélébiles "en pic de glace" et peut-être souvent à l’origine d’une souffrance psychique et sociale importante, surtout chez les adolescents mais aussi chez l’adulte.

La lumière pulsée tue les Propionibacterium Acnes, bactéries qui sont en partie responsables de l’acné. Ces bactéries contiennent des porphyrines qui réagissent avec l’IPL pour former des singlets d’oxygène réactif qui détruisent subséquemment la bactérie. C'est donc en pénétrant en profondeur sous la peau que l'IPL détruit la bactérie qui cause l'acné et réduit la sécrétion de sébum pour obtenir une peau moins grasse et ainsi un teint plus frais et éclatant !


Nom : Epilation permanente

Description : Un flash de lumière va être absorbée par le pigment du poil (la mélanine), localement la lumière se transforme en chaleur. C'est ce dégât thermique au niveau de la racine du poil (le bulbe) qui altère la repousse. Le bulbe qui est ancré à +/- 6mm sous la peau, commence à être dégradé dès la première séance d'épilation. Après une exposition suffisamment répétée, la racine du poil est complément détruit, on appelle ce procédé la photo-épilation.


Le mécanisme est donc simple : on convertit la lumière en chaleur localement pour détruire le bulbe qui fabrique le poil.


La radiofréquence (RF)

Nom : La radiofréquence (RF)

Description : Le but principal du traitement par radiofréquence est de retendre la peau relâchée du visage (perte de l’ovale du visage)

La technique:
Elle est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur induit une rétraction et une production de collagène qui améliore la fermeté et la tension cutanée.

Indications des courants de radiofréquence en esthétique:
La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre le relâchement de la peau (ovale du visage, cou, aspect fripé des joues et des pattes d’oie…).

Selon la zone traitée on applique une pièce à main sur la peau. L’application des ondes de très haute fréquence est ressentie comme une chaleur à chaque tir. Toute la zone de peau que l’on veut retendre est traitée.


La micro-dermabrasion

Nom : La micro-dermabrasion

Description : La microdermabrasion constitue une technique douce anti-âge qui complète un programme de rajeunissement cutané. Elle est sans douleur et nécessite peu de soins particuliers. Dès les premières séances, on en apprécie les bienfaits.

On effectue une abrasion-succion cutanée réalisant une épidermabrasion douce et progressive.

Après une micro-dermabrasion, la peau est plus douce, lisse et uniforme. On constate, avec des séances répétées, que les fines ridules sont aplanies et les défauts de surface, atténués, les pores de la peau resserrés, car elle dégage l’accumulation de sébum (huile) et aide à éliminer les points noirs. Elle unifie le teint, illumine la peau et la rend plus éclatante. Vous observerez que votre maquillage s’applique impeccablement, avec douceur et uniformité.


Les ultrasons

Nom : Les ultrasons

Description : Par leur action de micro-vibration les ultrasons transmettent une énergie au milieu où ils sont appliquées. Les ultrasons stimulent la circulation et le système lymphatique . La peau est détoxifiée et est plus réceptive à la pénétration des principes actifs qui sont drainés sur plusieurs épaisseurs de derme.
Le métabolisme de la peau est stimulé et retrouve de l’élasticité en produisant naturellement plus de collagène. Les ridules sont ainsi diminuées. Les ultrasons réduisent les imperfections de la peau tels que les marques de l’acné, les tâches et diminuent les points noirs.


Raffermit les tissus
Atténue les rides
Resserre les pores
Eclaircit le teint


Le massage aux bambous

Nom : Le massage aux bambous et ses vertus

Description : Le bambou constitue l’élément idéal pour un massage redynamisant. En effet, le bambou favorise un massage énergétique dont l’action est bénéfique pour lutter contre la fatigue et le stress. Découvrez ses multiples bienfaits.

Pour les Asiatiques, le bambou est une plante exceptionnelle, il incarne l’apaisement, la tranquillité et la simplicité. Souple et robuste, il constitue un excellent accessoire de massage, car il accentue le pouvoir des mouvements effectués par le masseur. Son caractère flexible permet de rendre la circulation sanguine plus fluide, il tonifie et relaxe le corps pour lui conférer une sensation de légèreté. Il élimine également les toxines et par la même occasion, il permet d’assouplir la peau.

Ce massage originaire d’Afrique dénoue les tensions. De façon progressive, le massage aux bambous relâche la pression musculaire. L’organisme devient plus souple, plus léger, d’où la diminution du stress et de la fatigue. De différentes tailles, les bambous agissent comme des rouleaux compresseurs sur le corps. Tonique et relaxant, le massage aux bambous constitue une expérience intéressante pour retrouver un corps en bonne santé.

La séance de massage aux bambous:
Le massage aux bambous utilise plusieurs techniques pour détendre totalement le corps : les effleurages et les pétrissages pour remodeler la silhouette et les frictions et les vibrations pour détendre le corps. Ce massage a des effets surprenants sur l’organisme, il peut également agir sur les pieds et le visage. Les bambous sont imbibés d’huile essentielle pour un effet plus relaxant, ce massage traite toutes les zones du corps.



Le massage du tissu conjonctif

Nom : Le massage du tissu conjonctif

Description : Le massage du tissu conjonctif est appelé également Fascia facial ou "Bindegewebsmassage".
Si vous souhaitez une détente complète tout en permettant aux cellules tissulaires de votre visage de se régénérer et en aidant votre peau à conserver son élasticité, alors le massage du tissu conjonctif c’est pour vous.

Ce massage complet du visage permet de maintenir la santé faciale et de contrer les effets du vieillissement.
Les manœuvres sont exécutées en douceur sur le visage, le cou, la nuque et la tête. Le Fascia facial, en rejoignant autant le système lymphatique que le tissu conjonctif, qu'est le fascia*, a un impact sur la régénération des tissus, sur la structure du visage et l’élasticité de la peau.

Ce massage comporte les manœuvres suivantes : un drainage, une détente musculaire, un «lifting» structurel (le long de la partie osseuse) et un «lifting» tissulaire, le travail manuel spécifique des rides et des cicatrices, le massage du visage et des fascias, le massage du cuir chevelu et un effleurage final.

Le Fascia facial assouplit les tissus, raffermit et décongestionne, facilite la circulation sanguine et lymphatique, contribue à remodeler le visage, tonifie les muscles, diminue les amas graisseux, défait les adhérences au niveau des fascias et des cicatrices, élimine les déchets organiques et favorise les échanges entre les diverses cellules.


*Fascia : tissu conjonctif du corps enveloppant, entre autres, les muscles, les tendons, les organes et agissant comme une gaine.